Déménagement de Hua Hin à Chiang Mai

Image
Image Image Image Image Forum for discussion in all other European langauges.
Post Reply
MathieuLaroche01
Rookie
Rookie

Déménagement de Hua Hin à Chiang Mai

Post by MathieuLaroche01 » Tue May 08, 2018 10:05 pm

Bonjour à tous les Français,

Je me permets de créer un nouveau topic.

Je prévois actuellement de quitter Hua Hin, pour me rendre à Chiang Mai... Je me demandais donc à quoi m'attendre dans cette ville. Je n'ai jamais eu l'opportunité de m'y rendre. Je dois y aller un peu par la force des choses, car ma femme a décroché un job très intéressant la-bàs, dans le NOOOORD :mrgreen:

Si vous pouviez me donner tout type d'informations utiles sur les quartiers à éviter, les quartiers où il fait bon vivre, le coût de la vie la-bàs, les activités locales, la nightlife, etc. je suis preneur.

J'ai encore un peu de temps devant moi, mais j'aimerais bien recueillir quelques témoignages à droite à gauche ;)

Je vous remercie par avance amis Français/Francophones.

A très vite

mattew
Rookie
Rookie

Re: Déménagement de Hua Hin à Chiang Mai

Post by mattew » Thu May 10, 2018 11:58 am

Bonjour MathieuLaroche01,
Je me suis rendu plusieurs fois à Chiang Mai et je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup. Ce n'est pas une grand ville mais elle est très étendue et il y a un grand nombre de choses à visiter, de grandes balades. Le mieux serai de louer un scooter mais faites attention au trafic, c'est l'horreur. Le coût de la vie est peu cher comme vous en doutez, similaire a Hua Hin donc pas trop de problème de ce coté la. Les locaux sont très heureux de voir des étrangers et seront ravis de vous donner des conseils. Au niveaux du tourisme, il y évidemment les balades en éléphants, un grand nombre de temples à visiter ainsi que de nombreux marchés. Doi Saket est un quartier au nord qui est en plein essor, vraiment très agréable avec de magnifiques paysages. Sansai est également très agréable mais plus rural. Quand pensez-vous déménager vers Chiang Mai ? si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

MathieuLaroche01
Rookie
Rookie

Post by MathieuLaroche01 » Mon May 14, 2018 12:33 pm

mattew wrote:
Thu May 10, 2018 11:58 am
Bonjour MathieuLaroche01,
Je me suis rendu plusieurs fois à Chiang Mai et je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup. Ce n'est pas une grand ville mais elle est très étendue et il y a un grand nombre de choses à visiter, de grandes balades. Le mieux serai de louer un scooter mais faites attention au trafic, c'est l'horreur. Le coût de la vie est peu cher comme vous en doutez, similaire a Hua Hin donc pas trop de problème de ce coté la. Les locaux sont très heureux de voir des étrangers et seront ravis de vous donner des conseils. Au niveaux du tourisme, il y évidemment les balades en éléphants, un grand nombre de temples à visiter ainsi que de nombreux marchés. Doi Saket est un quartier au nord qui est en plein essor, vraiment très agréable avec de magnifiques paysages. Sansai est également très agréable mais plus rural. Quand pensez-vous déménager vers Chiang Mai ? si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonjour,

merci pour ta réponse précise et détaillée, j'apprécie.
Je pense en effet prendre un scooter. Idéalement, je pense l'acheter car louer au mois sur le long terme n'est pas logique niveau coût. Merci pour les deux quartiers proposés, je vais regarder cela de plus près.

Je pense déménager vers fin Août, mais je ne suis pas sur encore. Je n'ai encore rien préparé... Tu penses qu'il faut prévoir combien de temps environ pour un déménagement national comme celui-ci?

Tu vis à Hua Hin? Ce serait cool qu'on puisse se rencontrer pour parler de tout cela et faire connaissance avant mon départ ;)

mattew
Rookie
Rookie

Post by mattew » Wed May 16, 2018 9:59 am

Bonjour,
Pas de problème, ça me fait plaisir de pouvoir aider. Oui je vis à Hua Hin depuis plusieurs années, effectivement c'est une bonne idée de se rencontrer.
Pour la question du déménagement, c'est assez compliqué de te répondre car ça dépend de beaucoup de facteurs, ce que vous recherchez vraiment. Vous avez des exigences ? je peux peut-être vous renseignez sur cette étape la

MathieuLaroche01
Rookie
Rookie

Post by MathieuLaroche01 » Fri May 18, 2018 10:24 am

mattew wrote:
Wed May 16, 2018 9:59 am
Bonjour,
Pas de problème, ça me fait plaisir de pouvoir aider. Oui je vis à Hua Hin depuis plusieurs années, effectivement c'est une bonne idée de se rencontrer.
Pour la question du déménagement, c'est assez compliqué de te répondre car ça dépend de beaucoup de facteurs, ce que vous recherchez vraiment. Vous avez des exigences ? je peux peut-être vous renseignez sur cette étape la
Bonjour,

Je pense qu'on peut tout de même se tutoyer :D

Pour le déménagement, je ne comprends pas ce que tu veux dire niveau exigences? La seule exigence que j'ai: qu'une boite me déménage mes effets perso sans rien abîmer, c'est tout :laugh:

J'aimerais un service simple, avec une entreprise qui s'occupe de démonter et emballer mes meubles, de les ramener à mon nouveau domicile, et qui puisse également les déballer et les remonter sur place directement.

Il y a pas mal de déménageurs sur internet, aurais-tu une entreprise en particulier à me conseiller, ou même plusieurs?

As-tu toi-même fait appel à un déménageur?

Merci pour ton aide en tout cas,

et à bientôt, je l'espère ! :cheers:

mattew
Rookie
Rookie

Post by mattew » Mon May 21, 2018 9:47 am

Bonjour,
Alors moi je suis passé par une agence très sérieuse qui s'est occupée de tout, que ce soit du chargement, dédouanement, livraison dans un état parfait et dans le délai demandé. Je ne retrouve pas le nom de l'entreprise comme ça mais je vais chercher dans mes factures et autres papiers et je te recontacte dans la semaine, si tu n'a toujours pas de pistes

Post Reply